mercredi 13 mars 2013

CHAUFFEUR ATTAQUE AU COUTEAU, DEUX MORTS AUX BLEUETS : LES "RESULTATS PROBANTS" DE VALLS ?


Valls à Marseille cet été en chevalier blanc de la sécurité
Hier, à ma question sur l'insécurité à Marseille lors de la séance de l'Assemblée nationale, le Ministre de l'Intérieur a répondu qu'il obtenait "des résultats probants".

Aujourd'hui, les transports publics marseillais sont paralysés en réaction à l'agression au couteau d'un chauffeur de bus dont le visage a été lacéré par un enfant de 14 ans dans le quartier de Vauban.

Aujourd'hui, une fusillade dans la cité des Bleuets à Marseille (14e) fait deux morts et un blessé grave.

La réalité et l'actualité rattrapent et contredisent Manuel Valls qui est certainement un grand communiquant mais qui obtient les plus mauvais résultats.

"Résultats probants" prétend Manuel Valls ? Peut-il le redire aux agents et aux usagers de la RTM ? Aux habitants des Bleuets ? Peut-il le redire aux marseillais qui aiment leur ville et ne peuvent supporter que Marseille soit systématiquement associée à la violence et l'insécurité à l'heure où elle doit rayonner à travers sa richesse culturelle en tant que Capitale Européenne de la Culture 2013 ?

La sécurité des personnes et des biens est une compétence régalienne; c'est la compétence du Ministre de l'Intérieur, c'est sa responsabilité.