jeudi 4 juillet 2013

PROJET DE LOI CONSOMMATION : VALERIE BOYER S'ABSTIENT "Je ne peux voter contre ma propre Loi"

Comme 6 de mes collègues parlementaires UMP, J’ai décidé de ne pas voter contre le projet de loi relatif à la consommation dans la mesure où celui-ci reprend en quasi copié-collé plusieurs de mes propositions de lois. En effet, le dispositif d’extension des Indications Géographiques Protégées, un texte made in Marseille que j’ai porté avec à l’esprit notamment la sauvegarde du savon de Marseille, a été entièrement repris par le Ministre Hamon. De la même façon, mes propositions visant à mieux informer le consommateur lorsqu’il se rend dans des lieux de restauration avec notamment le « fait maison » se retrouvent dans ce Projet de Loi. Enfin, ma proposition de Loi sur l’encadrement de l’achat de métaux précieux et notamment de l’or a été partiellement reprise. Et même s’il faut aller plus loin en travaillant sur les questions de la publicité du rachat de métaux précieux, même si le dispositif concernant l’information sur les produits alimentaires doit être encore enrichi, je ne peux voter contre ma propre loi.