jeudi 5 décembre 2013

Journée CGPME 13 : Entrepreneur d'un jour chez "Territoire Métallerie Serrurerie" dans le 11ème arrondissement

Jeudi dernier, le 28 novembre, j’ai eu le grand plaisir de participer à la journée organisée par la CGPME des Bouches-du-Rhône et son Président Monsieur Alain Gargani, à la rencontre des entrepreneurs de notre secteur.

J’ai été invitée par l’entreprise Territoire Métallerie Serrurerie, située bd de la Millière dans le 11ème arrondissement de Marseille, au cœur de la Vallée de l’Huveaune. Je remercie chaleureusement Messieurs Alain Goetschy et Paul Magranville, Monsieur Patrick Cassar et l’ensemble de leurs équipes pour leur accueil remarquable et leur très fort engagement en faveur de l’insertion sociale par le travail.

Cette belle entreprise est est en effet une entreprise d’insertion, porteuse d'un projet social de reprise d’activité pour leurs salariés. Elle est avant tout une entreprise à part entière, soumise à concurrence, qui contribue au rayonnement économique de notre secteur, en consommant de l’acier français et intégrée dans une économie locale.
J’ai été admirative de l’engagement de ces personnes qui apportent une vraie réponse aux difficultés sociales induites par le chômage. Je souhaite que leur travail soit davantage reconnu au niveau national grâce à une plus grande de marge de développement.
En amont des échanges fructueux que nous avons pu avoir sur le thème de l’emploi dans le secteur et des difficultés rencontrées dont ils m’ont fait part, j’ai également apprécié l’atelier soudure pour lequel j’ai été mise directement à distribution. Il reste une marge de progrès mais j’ai semble-t-il donné satisfaction pour mon premier jour de travail !



J’espère renouveler rapidement cette expérience à la rencontre des entrepreneurs de la Vallée de l’Huveaune afin de poursuivre ces échanges passionnants et porter les enjeux du territoire au niveau national.