jeudi 12 décembre 2013

Lancement de campagne de Jean-Claude Gaudin dans le 11/12

Notre objectif est de barrer la route au clan socialiste afin de ne pas infliger une double-peine aux Marseillais, qui subissent déjà les fausses promesses du Gouvernement au niveau national.

Les socialistes sont déjà à Paris, voulez-vous leur donner Marseille ?

N’oubliez pas qu’à Marseille, Menucci est le candidat du gouvernement, et dans notre secteur personne n’a vraisemblablement encore trouvé le courage d’annoncer officiellement sa candidature. Il est où l'avion ? Il est où le candidat socialiste dans le 11/12 ? Ne soyons pas présomptueux mais rappelons que certains barons ont déjà perdu plusieurs fois que ce soit face à Roland ou face à moi.


La cuisine électorale de Mennucci, c'est la Sauce hollandaise et c’est indigeste à Marseille.
Le programme de Menucci est très simple : c’est dire non à tout, et de préférence à tous les développements favorables à l’essor de notre ville. Finalement, on a l’impression qu’il mène une campagne contre Marseille et contre les Marseillais ! Menucci, c’est le candidat de l’opposition qui s’oppose à tout et même à ses camarades socialistes. C’est dramatique pour la majorité présidentielle de ne pas parvenir à faire ses listes ... Vous savez bien que la plus grande division règne dans les rangs du PS marseillais et que Monsieur Menucci n’arrive même pas à rassembler son propre camp.  Il faut dire que sa grossièreté et son éloignement de tout ce qui fonde le cœur et l’identité de Marseille ne donnent pas vraiment envie de le suivre…

Un espoir reste intact pour Marseille et il est de votre devoir à vous tous réunis ici ce soir de le faire vivre. Cet espoir c’est la réélection de Jean-Claude Gaudin, qui a eu l’intelligence de s’entourer d’équipes jeunes, renouvelées et compétentes parce que nous avons de l’ambition pour Marseille. Jean-Claude Gaudin a construit Marseille, il a transmis sa passion et son engagement à ses équipes afin de ne pas abandonner Marseille aux socialistes.


La sécurité est notre priorité. C’est un sujet qui fait consensus entre toutes les têtes de liste. Rappelez-vous ce que nous avons fait pour rendre Marseille plus sure : alors que la présence de policiers nationaux reste insuffisante dans notre ville, la Mairie a renforcé les effectifs de policiers municipaux qui ont doublé en trois ans, en les équipant d’armes de dissuasion.
Félicitations au Capitaine Charvet et à ses équipes qui viennent d’appréhender aujourd’hui trois délinquants qui avaient agressé des collégiens avec violence et seront déférés au parquet demain.

Quand il y a une volonté, un capitaine, il y a un chemin. Voter pour Jean-Claude Gaudin c’est continuer le changement positif qui a été mené dans notre ville, la plus belle dans nos cœurs, notre Marseille qui rayonne et attire, parée de ses plus beaux atours. Comme disait le poète français Robert Mallet « Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir » et je crois que Jean-Claude Gaudin nous le prouve chaque jour.

Nous sommes fiers de faire partie de Marseille en avant !
Pour la compétence et l’action au service des Marseillais !
Au-delà des discours, nous avons nos incontestables réussites et les dossiers locaux que je porte au niveau national par mon mandat de Députée. Hier encore, j’étais à l’Assemblée nationale pour défendre les sujets qui me tiennent à cœur. J’ai défendu les professionnels de santé et la santé publique en m’opposant à la vente des produits de santé comme les tests de grossesse et les produits pour lentille dans les supermarchés. Lundi, j’ai obtenu gain de cause après des années de travail parlementaire pour sauver le savon de Marseille. L’indication géographique protégée va enfin être accordée à nos savons Made in Marseille et va permettre de sauvegarder un savoir-faire ancestral et un important bassin d’emploi pour notre région. Merci à Jean-Claude Gaudin qui a fait un communiqué de presse pour saluer mon action. Nos victoires, ce sont aussi la signature par le Préfet de Département du PPRT Arkema, la possibilité pour les jeunes mères que leurs enfants bénéficient du lait maternel dans les crèches municipales.
Made in Marseille devient Made in France, mais nous gardons aussi toujours le contact avec le local : L2, cantines scolaires, canal de St Julien.


Vous devez ce soir être absolument rassurés et ne vous faire aucun souci quant aux listes qui seront présentées pour le secteur. Il n’y aura pas de retour possible des fantômes du passé. Avec nous, c’est une nouvelle ère qui commence loin des sans parti fixe de la politique, les girouettes. Monsieur le Maire, vous êtes l’homme du rassemblement. Soyez rassuré, dans les 11e et 12e arrondissements, les multirécidivistes n’ont plus leur place et vous pouvez compter sur nous pour les tenir à l’écart. Comme vous le dites souvent, on ne gagne pas contre son propre camp !

Face aux opportunistes qui suivent le vent, nous sommes la solution, nous qui avons suivi depuis le début la même ligne politique sans jamais s’en écarter, unis et fidèles. L’alternance n’est pas l’alternative. Le tandem que nous formons depuis maintenant très longtemps avec Roland Blum ne doit rien au hasard ou à la commodité. Notre équipe fonctionne bien et n’est pas le fruit d’une entente de circonstance. Nous sommes toujours ensemble aujourd’hui, fédérés autour de notre profond amour pour Marseille, notre magnifique secteur et pour les Marseillais, qui sont l’âme de notre Ville.

Derrière Jean-Claude Gaudin, nous formons une famille politique rassemblée, solide et renouvelée. Nous sommes jugés sur nos actes, sur notre engagement et notre sérieux. Je crois que nous avons donné la preuve, à travers le bilan de Jean-Claude Gaudin, de notre dévouement pour Marseille et les Marseillais. Une ville métamorphosée. Marseille transformée, Marseille rayonnante et attractive, qui multiplie les avancées économiques, culturelles et urbaines. La capitale de la Provence est portée par une équipe en ordre de marche, qui a fait de l’union et de la fidélité ses principes premiers où loyauté rime avec efficacité.


Balzac avait pressenti que peut-être la certitude est-elle le secret des longues fidélités. La fidélité c’est ce qui donne du sens à l’action La fidélité, vous savez, ça ne se déclare pas, ça se prouve par des actes et ça se prouve en gagnant ! Aujourd’hui, c’est soudés avec Roland Blum et Jean-Claude Gaudin que nous allons gagner !