vendredi 26 septembre 2014

Grande mobilisation pour les Chrétiens d'Orient !


Plus de 30 000 € récoltés pour les Chrétiens d'Orient et ceci grâce à vous ! Merci !

Cette soirée, représente le début d’une mobilisation grandissante qui ne saurait faiblir.

Grâce au déplacement de François Fillon en Irak, François Hollande a enfin décidé de s’occuper du massacre des Chrétiens d’Orient. Nous pouvons nous réjouir enfin de voir la mobilisation nationale et internationale en faveur des Chrétiens d’Orient. Erbil n’étant pas "the place to be", Valérie Boyer a choisi de ne pas se rendre en Irak et de préférer l’action à la couverture médiatique. L’urgence est en effet désormais d’apporter des aides concrètes pour la survie des populations.

Il ne s’agit pas de lancer une croisade. Mais déjà d’arrêter notre comportement béat et passif devant ces barbares qui veulent imposer leur charia sur toute la planète.

En Irak, la plupart des Chrétiens survivants et déplacés souffrent de l’extrême chaleur et souffriront du froid dans quelques mois. Il faut donc s’employer à leur faire parvenir médicaments, vêtements et denrées alimentaires, par le biais d’associations sérieuses telles que l’Œuvre d’Orient et Fraternité Irak qui collaborent avec les églises locales.

Sachez que nous avons d’ores et déjà récolté et centralisé des dons d’entreprises et de professionnels marseillais et que nous continuerons le temps qu'il faudra !