mercredi 1 octobre 2014

Valérie Boyer au côté de la Communauté Juive pour Shana Tova !


Valérie Boyer était au côté de la communauté juive samedi 27 septembre 2014 à Or Aviv et lundi  29 septembre 2014 à la grande synagogue de Marseille, à l'occasion des voeux de Shana Tova !

Elle a tenu à exprimer ses vœux à l’ensemble de la communauté juive :

Chère amie, Cher ami,
A l’occasion de Roch Hachana « Tête de l’année », et de Yom Kippour « Le Grand Pardon », j’adresse mes meilleurs vœux à chacune et chacun, au sein de la communauté juive, pour cette année 5775.
Ces journées de réflexion et de prière donnent une nouvelle chance à chacun, de reconsidérer sa vie et d’appréhender la nouvelle année.
La tradition juive nous enseigne que l’une des tâches qui nous attend, en cette période de l’année, consiste à faire preuve de réconciliation et à formuler des vœux d’espoir.
L’espoir d’une avancée de la paix dans le monde, notamment entre Israël et le Proche-Orient. Je reste convaincue que la tolérance et le respect mutuel des communautés, l’emporteront sur la haine et l’antisémitisme, en France et partout dans le monde.
Enfin, je souhaite exprimer toute ma compassion envers ceux qui souffrent et je renouvelle ma considération et mon estime à la communauté juive.
Encore tous mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux de Chana Tova.
Que vous soyez inscrits pour de longues années sur « le Livre de la Vie » ! 


Valérie Boyer