samedi 11 avril 2015

Un an de mandat !


Il y a un an jour pour jour, vous, chers Marseillais, nous m'avez fait confiance pour porter plus haut les couleurs de notre Ville, poursuivre le changement positif impulsé et préparer un avenir plein de promesses pour nos enfants que nous souhaitons voir grandir et vivre à Marseille.

Je vous le dis avec une grande sincérité et simplicité : c'est un vrai bonheur d'être Maire et c'est grâce à vous !

Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe municipale en avril dernier, nous comptons déjà des réalisations significatives sur le secteur.

Mise en place d’une formation aux soins de premier secours et délivrance à 500 enfants d'écoles primaire du diplôme "AMD".

Mise en place d’une Charte de responsabilité et d’une demande de cautionnement avec les associations et les clubs pour le bon usage des équipements sportifs publics.

Réalisation de nombreux travaux :
- Le Stade Esperanza avec terrain pelousé et bientôt les vestiaires pour presque deux millions d'euros
- Les travaux de réfection du mur de soutènement du Stade de la Jouvène
- La rénovation du Tennis du Ruissatel
- La construction de vestiaires et d'un club house pour le Tennis de Bois Luzy et le gymnase de la Tirane à La Valentine

De nombreux travaux de voirie de proximité sont réalisés pour plus de 2 millions d'euros par an : réfection de trottoirs et de la chaussée, pose de ralentisseurs, réaménagement de carrefours, sécurisation des abords des écoles...

Mise en place du Contrat Local de propreté pour des arrondissements mieux entretenus.
Création du Festival des Nocturnes de la Buzine qui a été un triomphe pour une première édition et que nous comptons faire monter en puissance l’été prochain.

Plantation d’une cinquantaine d’arbres autour du monument de commémoration du génocide arméniens…

Et la liste est encore longue …

Nous avons la chance de vivre dans un pays formidable et avons le bonheur d'être Marseillais.

C’est pourquoi je tiens à vous dire que vous pouvez compter sur ma force de travail et ma détermination pour continuer chaque jour à défendre vos intérêts pour le bien vivre ensemble sur notre secteur.

Avec toute mon amitié,

Votre dévouée,

Valérie Boyer

Et l’ensemble de son équipe municipale