vendredi 24 juillet 2015

La Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille affiche son soutien aux Chrétiens d’Orient




A ma demande, un message de soutien aux Chrétiens d’Orient a été posé, ce jeudi 23 juillet 2015, sur la façade de la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille, à côté du kakémono commémorant le centenaire du génocide arménien.

En tant que Députée,  j'ai été la première, il y a maintenant un an, le 23 juillet 2014,  à interpeller le gouvernement sur la situation des Chrétiens d’Orients et à employer le terme de génocide. J’ai également organisé en septembre dernier,  une soirée de soutien aux Chrétiens d'Orient, dont les bénéfices ont été reversés aux associations ''Fraternité en Irak'' et ''l'Œuvre d'Orient''.

Aux vues des événements tragiques qui se déroulent à moins de 4h d’avion de chez nous, ne laissons pas l’Histoire, cent ans plus tard, se répéter. Depuis un peu plus de deux ans, la quasi-totalité des chrétiens a fui pour échapper aux persécutions.

La minorité chrétienne résiste, se bat, et son combat transcende sa propre cause, car ce qui est en jeu, c'est le combat pour la liberté de tous contre l'oppression, c’est le combat de notre civilisation.

Il est plus que temps de mettre fin à cette indifférence générale !


Que ce soit le génocide arménien, le génocide assyrien, je ne resterai pas silencieuse face à ces menaces qui pèsent sur notre civilisation, je ne resterai pas spectatrice de cette Histoire qui se répète.