jeudi 26 février 2015

Marseille: Valérie Boyer est «sollicitée» pour les régionales

Article à lire ici :

http://www.20minutes.fr/marseille/1550639-20150226-marseille-valerie-boyer-sollicitee-regionales

Lancement de Marseille en Fleurs

La Ville de Marseille propose depuis dix ans le concours "Marseille en fleurs" qui a pour but l'embellissement de nos quartiers par le fleurissement.

L'implication des habitants et des centres sociaux permet la mise en valeur de nos commerces, maisons, jardins, balcons et terrasses visibles depuis la voie publique.

Les actions menées seront récompensées par des prix remis en septembre 2015.

La Mairie de secteur s'associe et soutient cette manifestation qui contribue à la qualité de vie dans nos quartiers.

Les candidatures sont ouvertes du 26 janvier au 10 avril.


J'espère un grand nombre de lauréats sur nos deux arrondissements !




mardi 24 février 2015

Réaction de Valérie Boyer sur l'amendement visant à supprimer des jours fériés

Le 14 février dernier, l’élue PS réunionnaise Ericka Bareigts, défendait son amendement permettant aux départements ultramarins de remplacer cinq jours fériés catholiques par d’autres journées chômées tenant compte «des spécificités culturelles, religieuses et historiques » propres à chaque territoire.

Ainsi, La Divali (fête des lumières hindoue) ou l’Aïdel Fitr (fin du jeûne du ramadan) pourraient ainsi devenir fériés dans les départements d’outre-mer (DOM) : en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Mayotte et à la Réunion.

Cet amendement rompt avec le principe fondamental d’unité de la République et remet en cause l’identité et la culture de notre pays. La France a une histoire, elle est l’héritière d’une civilisation judéo-chrétienne.

Cette initiative malheureuse, porte en elle les risques d'une surenchère.

Espérons désormais que cet amendement soit modifié ou retoqué par les sénateurs ou le Conseil constitutionnel.


Sachez que le groupe UMP déposera un recours devant le Conseil constitutionnel s'il devait être définitivement adopté !

vendredi 20 février 2015

La Mairie 11/12 Marseille lance le Contrat Local de Propreté



Beaucoup de monde ce vendredi 20 Février 2015, à la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille, pour la présentation du Contrat Local de Propreté aux CIQ et aux associations.

Voté en conseil de communauté le 18 juillet 2014 et priorité de Guy Teissier, Président de MPM, le Contrat Local de Propreté réorganise les dispositifs de la collecte et du nettoiement à Marseille et dans la périphérie.

Avec ce nouveau dispositif, les Maires de Secteur auront davantage de compétences dans ce domaine. En effet, tout en restant rattachées à MPM, les équipes de propreté travaillent sous la direction des maires de secteur qui planifient les tournées sur leurs arrondissements. Ils ont ainsi la possibilité de réorganiser l’itinéraire des agents et leur déploiement en fonction des besoins constatés sur le terrain. Un travail de proximité qui se fait en parfaite collaboration avec le correspondant territorial de MPM.

Des moyens humains et matériels (cantonniers, machines, enlèvement des encombrants) ont été affectés territorialement pour plus d’efficacité permettant une fidélisation des cantonniers dans les quartiers, une meilleure transparence des effectifs et des fréquences de nettoiement des rues,  plus de réactivité sur le territoire. 

Des Comités de Pilotage et de Suivi de la Propreté, les CPSP, réunissant les acteurs concernés ont été installés. Ils sont appelés à dresser un bilan tous les six mois. Par ailleurs, chaque semaine, un responsable opérationnel  de MPM, désigné par arrondissement, fait le point avec le référent propreté de la mairie de secteur. Un lien privilégié qui vise à faciliter la coordination entre élus et responsables territoriaux.


Ensemble, gagnons la bataille de la Propreté !





Inauguration de la Maison Pour Tous de Saint Barnabé



Valérie Boyer a eu le plaisir d'inaugurer vendredi 20 février 2015, la Maison pour tous de Saint-Barnabé, aux dires des utilisateurs, la plus belle de Marseille. Elle a souhaité remercier, à cette occasion, Jean-Claude GAUDIN qui a porté ce projet et répondu favorablement à notre souhait de voir cet équipement agrandi.

Ce sont 820 mètres carrés de construction neuve et aussi 230 mètres carrés de locaux entièrement réaménagés.

Des efforts importants ont également été consentis sur les extérieurs avec l'aménagement des abords, des accès handicapés, de la terrasse, des accès de service et d'espaces extérieurs dédiés à la petite enfance.

En sa qualité de Députée-Maire, Valérie Boyer a toujours appuyé le projet d'extension et de rénovation de la Maison pour tous de Saint-Barnabé, et elle soutient avec détermination la construction du centre social de la Rouguière et l'extension de la Maison pour tous des Camoins.

La volonté de la municipalité des 11e et 12e arrondissements, c'est avant tout d'assurer la cohésion sociale et le bien vivre pour tous les Marseillais !






mardi 17 février 2015

Valérie Boyer : "Manuel Valls veut mettre au pas sa majorité"

Ce mardi, alors que nous devions voter la loi Macron, notre gouvernement a engagé sa responsabilité sur la base de l’article 49-3 de notre Constitution.

L’utilisation de cet outil constitutionnel est un véritable signe d’impuissance ! En tentant d’imposer la loi Macron, le Gouvernement Valls met définitivement un terme au débat démocratique et bâillonne l’Assemblée Nationale.

Une nouvelle fois le Président Hollande doit faire face à ses contradictions. En effet, il avait déclaré le 5 janvier dernier, sur France Inter, qu’il souhaitait pour la loi Macron « un dialogue avec le Parlement », suivi d’un vote sans utilisation de « méthodes contraignantes » comme la mise en œuvre de l’article 49-3.

Aujourd’hui, le Président de la République vient d’enterrer une nouvelle promesse et le Premier Ministre cherche à mettre au pas sa majorité !

Intervention de Valérie Boyer au Conseil Municipal du 16 Février 2015

lundi 16 février 2015

Vernissage de l'exposition Jean Triolet à la Buzine




Valérie Boyer a participé jeudi 12 février 2015 au vernissage de l’exposition de Jean Triolet, célèbre peintre marseillais, au Château de la Buzine

"Je m’appelle Jean.
Je suis peintre.je suis visionnaire .Je suis vision !

Des fragments du monde se reflètent dans mon regard.

Et de regard se déploie comme un kaléidoscope pour les lumières claires-obscures, pour les formes saillantes ou floues, pour les perspectives et les mises en abîmes et les couleurs chaudes, jaillissements stellaires ou froides prolongements d’ombres et de lunes….

Je vais t’emmener spectateur impromptu dans les voyages insolites de la création !!
Puisses-tu t’offrir à ces espaces inconnus qui cherchent à fuir toutes les amarres, à larguer encres et cordages !!!


La matière de ma peinture est faite des fragments de ma vie intérieure et de scènes « volées » au monde.

J’ai parfois l’impression d’être comme une mosaïste.
Simplement je n’assemble pas de petits fragments de pierres taillés,
ciselés, polis et colorés.
Pourtant chaque toile est comme un fragment matérialisé de ma substance intime, de mon identité dans ce qu’elle a de plus singulière et d’unique.

Mon univers n’est pas de sens mais de signes équivoques inscrits en traces éphémJeères…..
Plutôt qu’une mosaïste je suis une mosaïque déposée dans les sables des déserts, offerte aux vents, aux pluies, aux larmes du temps….Nathalie Foulquier « Natacha » pour son ami Jean"




Sécurité à Marseille : Valérie Boyer conteste les chiffres fournis par Manuel Valls

Inauguration de la permanence de Maillé / Dalbin


Dans le cadre des élections départementales 2015, Valérie Boyer a participé samedi 14 février à l'inauguration de la permanence de Richard Mallié et de Sandra Dalbin pour les élections départementales, en présence de Xavier Bertrand. 

Avec tous nos candidats UMP-UDI remportons une large victoire pour notre département ! 



mercredi 11 février 2015

Inauguration de la Chocolaterie de Provence



Valérie Boyer, avec Jean-Claude GAUDIN et les élus du secteur, a célébré, aujourd’hui, la renaissance d’un site emblématique de l’industrie agro-alimentaire de la Vallée de l’Huveaune, avec l’inauguration de la Boutique de la Chocolaterie de Provence à Saint-Menet (13011) suivie d'une visite de l'usine. 

Ce territoire a de l’avenir car il est l’avenir de notre Métropole. 

L’inauguration de la Chocolaterie de Provence est le début de la reconquête de la Vallée de l’Huveaune… Une reconquête qui commence avec du chocolat ! On ne pouvait rêver meilleure arme…

Comme disait Guy de Maupassant, "de toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise".







mercredi 4 février 2015

Communiqué de presse de Valérie BOYER sur les élections législatives partielles dans le DOUBS

Dimanche dernier, les électeurs de la 4ème circonscription du Doubs ont choisi le candidat socialiste et celui du Front National pour le 2ème tour de l’élection législative partielle.

Le Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, nous a alors demandé de prendre le temps de la réflexion pour bâtir une position commune sur le second tour de l’élection du Doubs.
A l’occasion du Bureau Politique de l’UMP, auquel j’ai participé mardi soir, notre Président nous a émis deux propositions qui ont donné lieu à un débat démocratique, puis à un vote en faveur du «ni-ni» qui vise :

- D’une part à combattre avec la plus grande fermeté les idées du Front National qui ne cesse de monter les français les uns contre les autres, dont le programme économique s’apparente à celui de l’extrême gauche et a été, il faut le rappeler, le grand absent de la marche républicaine organisée suite aux attentats contre Charlie Hebdo.

- D’autre part à éviter de redonner la majorité absolue à l’Assemblée Nationale à un parti socialiste qui mène depuis trois ans une politique désastreuse qui a conduit à l’explosion du chômage, à la perte d’influence de la France, à l’aggravation des inégalités et l’implosion des familles.

La victoire aux élections municipales partielles à Ajaccio de Bruno Marchangeli porte le constat que l’UMP est bien la seule offre politique alternative crédible.

L’UMP se doit d’être le mouvement du rassemblement et je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous, pour qu’ensemble, nous menions ce projet à bien !

lundi 2 février 2015

La bénédiction des navettes, une véritable tradition marseillaise



Tradition marseillaise, Valérie Boyer était lundi 2 Février 2015, à l'Abbaye Saint Victor avant la bénédiction des navettes au Four des navettes.


L’histoire de ce biscuit en forme de barque prend naissance entre les mains du Boulanger Aveyrous, le fondateur du Four en 1781. Créé pour rassasier les pèlerins à jeun, cette galette est devenue une véritable institution, et une recette jalousement gardée par la famille qui en a la charge. Les navettes sont bénies le jour de la chandeleur et peuvent se garder toute l’année si vous avez la patience et la volonté de résister à la porte du placard.