lundi 31 août 2015

Vandalisme à l’école d’Air Bel : le Gouvernement doit envoyer un message fort !

Ce week-end, une fois encore, l’école primaire d’Air Bel a été vandalisée, vraisemblablement par des mineurs.

Face à la multiplication de ces actes, je souhaite faire part de ma consternation.

Il est regrettable de voir l’Etat incapable de mettre un terme à ces attaques répétées contre nos écoles.

Qu’attend la Garde des Sceaux pour rétablir les peines planchers, limiter les libérations anticipées ou pour renforcer les sanctions ? La responsabilité des parents doit être engagée pour les mineurs délinquants !

Le Gouvernement doit envoyer un message fort face à ceux qui dégradent gratuitement les biens publics, surtout les écoles qui doivent rester des sanctuaires de la République !






jeudi 13 août 2015

Valérie Boyer : Marseille doit afficher son soutien aux Chrétiens d'Orient

Valérie Boyer a écrit, lundi 10 août à Monseigneur Pontier, Archevêque de Marseille, afin de solliciter sa bienveillante attention sur les Chrétiens d'Orient. Ainsi, elle ne peut imaginer que les cloches des églises et cathédrales de Marseille restent muettes le 15 août et ne manifestent pas leur soutien au Chrétiens d'Orient.



lundi 10 août 2015

Laxisme dans les prisons : il est temps de faire preuve de fermeté !

Créée au mois de Décembre par des détenus, la page Facebook « MDR o Baumettes » est toujours ouverte aujourd’hui. Sur cette page, des personnes incarcérées postent, via des téléphones portables, des photos et vidéos, avec des billets à la main ou pire encore, différentes drogues.

Je ne peux que regretter ce laxisme persistant !

Cette situation met en lumière un véritable problème de sécurité dans nos prisons. Même si le personnel pénitentiaire fait un travail remarquable, force est de constater  un manque de moyens considérable.

Le Gouvernement doit prendre les mesures qui s’imposent afin de garantir la sécurité des Français en donnant aux pouvoirs publics, les moyens nécessaires pour contrôler efficacement les établissements pénitentiaires.


Il est plus que temps pour Christiane Taubira, de faire preuve de fermeté face à des délinquants qui défient quotidiennement l’autorité.

mercredi 5 août 2015

Communiqué : actes de vandalisme à l’école primaire d’Air Bel

Profitant de la trêve estivale, plusieurs individus ont pénétré, cette nuit, dans l’école primaire d’Air Bel, située dans le 11e arrondissement de Marseille afin de procéder à des actes de vandalisme.

Il est intolérable de saccager, nos lieux d’Education, alors que nous nous efforçons, toute l’année, d’œuvrer pour le bien vivre ensemble.


L’enquête est toujours en cours mais j’en appelle à la plus grande fermeté face à ceux qui dégradent nos locaux. S’il est avéré que les auteurs des faits sont mineurs, je demande à ce que la responsabilité des parents soit engagée afin que nous mettions définitivement un terme à ce sentiment d’impunité.